dcsimg

Search form

 

Présentation de la société

Présentation de la société

La mine d’or de Tasiast est exploitée depuis 2010 par Kinross Gold Corporation à travers sa filiale Tasiast Mauritanie Limited S.A. (TMLSA) qu’elle détient à 100%.


 

La mine d’or de Tasiast est exploitée depuis 2010 par Kinross Gold Corporation à travers sa filiale Tasiast Mauritanie Limited S.A. (TMLSA) qu’elle détient à 100%.

Située au milieu de grandes étendues désertiques, à 300 kilomètres au nord-est de Nouakchott dans la région de l’Inchiri, Tasiast est une exploitation à ciel ouvert. L’or que renferme le minerai extrait des fosses est récupéré grâce à une usine de traitement et à des installations de lixiviation en tas. Les réserves en or prouvées et probables de Tasiast sont aujourd’hui estimées à 7,861 millions d’onces d’or (un peu plus de 220 tonnes).

Plus de 3,800 personnes travaillent de manière permanente à Tasiast pour TMLSA et ses sous-traitants. 94% des travailleurs de TMLSA sont Mauritaniens. Des équipes formées à tous les métiers de l’industrie minière y opèrent jour et nuit, sept jours sur sept, pour extraire le précieux métal jaune. En 2017, la production de la mine était de 243,240 onces, soit près de 6,8 tonnes d’or.

Avec l’ambition d’en faire une mine répondant aux meilleurs standards internationaux, Kinross a investit massivement dans des infrastructures essentielles pour faire de Tasiast une mine de standard internationaldotant Tasiast d’infrastructures et d’équipements permettant aux employés d’y travailler en toute sécurité tout en minimisant le plus possible son impact sur l’environnement.

L’impact de la mine s’étend bien au-delà de la zone de Tasiast. Engagé pour une exploitation minière responsable et créatrice de valeur durable, Kinross est un partenaire de premier plan pour la Mauritanie à travers les retombées importantes que génère la mine pour l’économie nationale et  pour le développement des communautés locales.

1

Données clés sur Tasiast

  • Détenue à 100% par Kinross Gold Corporation
  • Exploitation à ciel ouvert
  • Localisation: Mauritanie, Afrique de l'Ouest
  • Traitement: broyage, lixiviation en tas
  • Production équivalente en or pour 2017: 243 240 onces
  • Coût de production brut en 2017: 754 $ / oz
  • Réserves prouvées et probables en 2017: 7,861 millions d'onces

 

2

Le projet d'extension de
la Mine de Tasiast

Le projet d’expansion de Tasiast est essentiel pour la croissance et l’avenir de la mine.

Débuté au cours du 2ème trimestre 2016, la Phase Une du projet d’expansion est entrée en production au cours du 3ème trimestre 2018. Avec l’ajout de nouveaux équipements (concasseur primaire, convoyeurs, un des plus grands broyeurs semi-autogène au monde, des capacités de traitement supplémentaires à l'usine CIL), la Phase Une a augmenté la capacité de traitement de l’usine de 8.000 tonnes par jour (t / j) à 12.000 t / j.

Avec un investissement total de plus de 10 milliards d’ouguiyas MRU (près de 300 millions de dollars US / taux de change au 31/10/2018), la Phase Une devrait permettre de réduire de manière significative les coûts d'exploitation et d'accroître la production.

Pour découvrir plus en détails le projet d’expansion, visionner nos vidéos sur www.youtube.com/user/KinrossTasiast

NYSE: KGC 4.25 - -0.93% Volume:
TSX: K 5.29 - -1.67% Volume:
GOLD 1,287.80 -0.22 - Volume: