dcsimg

Search form

 

Nos employés

Nos employés

Faire des personnes notre priorité est l'une des quatre valeurs fondamentales de Kinross. Pour les 3 300 employés travaillant pour TMLSA et ses sous-traitants, cela signifie à la fois un environnement où nous ne transigeons pas sur la santé et la sécurité au travail tout en offrant un cadre de travail enrichissant pour ceux qui bâtissent au quotidien notre Société.

La santé et la sécurité au travail

La santé et la sécurité au travail sont notre première priorité. Tous les employés de TMLSA et de ses sous-traitants travaillant à Tasiast sont formés et ont les compétences pour exercer en toute sécurité leur métier. La Société assure un environnement de travail sécurisé par une formation complète, des équipements de protection appropriés, des contrôles réguliers et la mise en œuvre de mesures correctives en cas de besoin. La Société a investi dans des infrastructures de santé et de sécurité au travail afin de gérer efficacement d’éventuels accidents et pour préserver au mieux le bien-être de ses employés. Ces investissements comprennent la construction d’une clinique et la présence d’une équipe d'intervention d'urgence. L’ensemble de ces efforts font que Tasiast détient l’un des meilleurs palmarès dans l'industrie minière en termes de santé et de sécurité au travail.

Découvrez comment nous mettons la santé et la sécurité au cœur de nos activités

 

La formation et le développement de carrière

Tasiast est doté d’un centre qui offre en permanence des formations structurées pour accompagner le développement professionnel des employés et leur permettre d’être plus performant dans leur métier. Ces formations portent aussi bien sur des compétences liées directement aux opérations minières, à la mécanique, à l’électricité que des cours d’informatique ou de langues.

Près de 90% de nos employés sont des Mauritaniens, y compris à des postes de direction. La Société a mis en place un « plan de Mauritanisation » pour assurer aux Mauritaniens une préférence d’accès aux opportunités d'emploi. En complément de ce plan, un programme de développement professionnel vise à assurer un transfert de compétences.

Découvrez le témoignage de nos employés sur leur expérience à Tasiast

 

Les conditions générales d'emploi

TMLSA offre aux employés et aux sous-traitants travaillant sur ​​le site des conditions de vie répondant à des critères élevés de confort avec un nouveau camp de vie, climatisé et entièrement équipé en accès internet, télévisions et pourvu de diverses installations sportives.

En plus de leur salaire, les employés mauritaniens de TMLSA bénéficient également d'un certain nombre d'avantages, notamment l'enregistrement à la Caisse nationale de sécurité sociale qui leur donne droit à des allocations familiales, des pensions d'invalidité, des indemnités journalières pour les accidents et les maladies professionnelles et des pensions de retraite. Les employés bénéficient en plus d’une couverture d'assurance médicale à 100% pour eux-mêmes et leurs proches. Enfin, lorsqu’ils sont présents sur le site, les employés de TMLSA sont nourris, logés et les transports sont pris en charge pour venir et partir de la mine.

NYSE: KGC 4.25 - -0.93% Volume:
TSX: K 5.29 - -1.67% Volume:
GOLD 1,287.80 -0.22 - Volume: